Les meilleures adresses du quartier

Petit-déjeuner, boulangerie & pâtisserie

  • MILLIGRAMME

    Une des meilleures boulangeries artisanales de Paris, à 100m du Parc des Buttes Chaumont. Très réputée pour ses pains au levain naturel et ses viennoiseries d’inspiration scandinave. Milligrame, c'est l'adresse incontournable pour les passionnés de pain et de viennoiserie de très grande qualité. Leur chou à la rose mérite à lui seul le détour.

    3-5 Rue du Plateau, 75019 Paris

  • GINKO

    Une petite pattisserie exquise à quelques mètres de Miiligrame, oeuvre d’un duo de pâtissiers très talentueux, le couple Sayo Yamagata et Othman El Ouraoui. Elle, Américaine de parents japonais, lui, Français d’ascendance marocaine, se sont associés pour proposer de délicieux gâteaux, d'une subtilité et d'une délicatesse incroyables aux noms évocateurs. Le "Mont Fuji", le "Saveurs d'Orient" ou le “Paris-Tokyo” sont irrésistibles et dignes de Palaces parisiens. Et que dire de leurs viennoiseries, et notamment de leurs croissants, de véritables chefs d’oeuvre

    33 Rue des Alouettes, 75019 Paris

  • BOULANGERIE BULLE

    Directement sur la place de la Mairie du 19ème arrondissement, face à l’entrée du Parc des Buttes Chaumont, Bulle est née du rêve d’Eugénie Brunetière (ex-pâtissière au Shangri-La) et Jules Neyers, boulanger passé par le George V, le Royal Monceau et la maison Michalak. Dans cet écrin lumineux, les comptoirs carrelés dorlotent pains au kamut, baguettes tradition, alléchantes pâtisseries (éclair, tarte aux fruits, flan parisien) et prodigieuses viennoiseries. Et ces dernières valent ocarrément le détour : cannelés moelleux dehors, croquants dedans, feuilletissimes croissants, irrésistible pain suisse.

    1 Rue Meynadier, 75019 Paris

Les cafés

  • CAFE PARISIEN

    Pour les amoureux des café typiquement parisiens, directement sur la place du Danube. Expérience locale garantie. quelques tables sous deux parasols et un auvent sur un bout de trottoir, un beau petit comptoir en bois tout en arrondis, des vieilles affiches de cinéma, un grand lustre au plafond. Plus qu’à se laisser bercer. Possibilité de déjeuner une cuisine simple avec des prix raisonnables

    2 Place de Rhin et Danube, 75019 Paris

  • LE DANUBE

    L’autre bar emblématique de la place du Danube, avec sa terrasse plus généreuse et sa salle colorée. Dedans ou dehors, ce sont des vraies scènes de bar, qui s’y déroulent avec une clientèle de quartier tendance & sympa, qui vient y profiter du soleil et de l’happy hour. Et, détail important pour Paris, il y a très peu de circulation, et donc on respire et on s’entend bavarder.

    3-5 Place de Rhin et Danube, 75019 Paris

  • CHEZ MEME

    Une institution du quartier à quelques mètres du Parc des Buttes Chaumont et de la station de métro Botzaris. Un petit café-restaurant ou tout est fait maison adossé à une épicerie sous un iconique store jaune. Le succès de cet établissement familial repose sur un accueil toujours chaleureux et une clientèle de quartier qui y a établit son QG. La tarte aux pommes serait une des meilleures de Paris.

    5 Rue du Général Brunet, 75019 Paris

Déjeuner

  • CHEZ MEME

    Une institution du quartier à quelques mètres du Parc des Buttes Chaumont et de la station de métro Botzaris. Un petit café-restaurant ou tout est fait maison adossé à une épicerie sous un iconique store jaune. Le succès de cet établissement familial repose sur un accueil toujours chaleureux et une clientèle de quartier qui y a établit son QG. La tarte aux pommes serait une des meilleures de Paris.

    3-5 Rue du Plateau, 75019 Paris

  • CHEZ KIM

    Restaurant vietnamien de quartier, familiale avec une petite terrasse pour les beaux jours. La cuisine est excellente et contraste avec la décoration plutôt surprenante. Le secret le mieux gardé des habitants de la Mouzaia. N’hésitez pas à appeler pour réserver

    3 Rue de Mouzaïa, 75019 Paris

Apéritif

  • PAVILLON PUEBLA

    A l’intérieur du Parc des Buttes Chaumont. Une des terrasses les plus agréables et préservées de Paris les jours de forte chaleur. Un esprit guinguette à l’abri des regards. Dans cette maison du 19eme siècle, perchée dans un écrin de végétation, vous trouverez deux terrasses, deux bars, des constructions de bois, des fauteuils marocains, une balançoire, la paix sous l’ombre des marronniers, la fête sur le dance-floor quand la nuit tombe, des écureuils au petit matin. Étape Photomaton obligatoire avant de repartir.

    Parc des Buttes Chaumont, Av. Darcel, 75019 Paris

  • ROSA BONHEUR

    Là où la légende de cette institution parisienne est née, au cœur du Parc des Buttes Chaumont également. La simplicité, la convivialité et les rencontres garanties. Commandez des mezzés pour l’apéritif avant de vous installer sur une des grandes tables extérieures, en attendant de venir danser à l’intérieur la nuit venue. Les pizzas y sont délicieuses. Une valeur sur les beaux jours venus et un refuge pour les soirées d’hiver le week-end.

    Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris

  • BOTZA

    Ouvert il y a peu, c´est déjà une des adresses emblématiques du quartier. À l’angle directement à la sortir du métro Botzaris. Pizzas délicieuses aux noms inspirés, avec une pâte savoureuse faite maison qui a reposé entre 48 et 72h. Attention addictif. On prend l’apéritif sur la généreuse terrasse avant de venir dîner à l’intérieur. La clientèle est jeune et branchée et le service souvent à la hauteur. Un rendez vous obligé.

    86 Rue Botzaris, 75019 Paris

Dîner

  • BUTTE SNACK BAR

    Le meilleur restaurant du 19ème arrondissement. Mini restaurant bistronomie à la carte courte et toujours exigeante, clientèle jeune & branchée, ambiance décontractée comme si tout le monde se connaissait. Attention, pris d’assaut, Il faut absolument réserver.

    10 rue Pradier, 75019 Paris

  • SOCES

    La meilleure adresse du quartier Jourdain pour les amoureux de la bistronomie et
    des fruits de mer. Sur les hauteurs de Belleville, Kevin Deulio (ex-Bar Vendôme au Ritz) a ouvert Soces dans une ambiance moulures, parquet patiné, pierres grattouillées et cuisine-verrière, où le chef Marius de Ponfilly (ex-Clamato) travaille les produits de la mer comme personne (poisson, oursins, coquillages, crustacés… et toujours quelques belles viandes, tout cela dans des formats à partager. Attention, réservation indispensable.

    32 rue de la Villette, 75019 Paris

  • LE JOURDAIN

    Dans l’un des édens culinaires parisiens, à savoir le 20e arrondissement, le coquet Jourdain de Jean-Baptiste Jay ferait presque office de chef de bande du haut de ses huit ans d’existence. Aux fourneaux, c’est Sixtine Bazoge (ex-Septime, Passerini et le Grand Bain) qui régale à coups d’assiettes étincelantes. L’autre soir, au menu : moules sautées et haricots coco parfumées à la citronnelle et au gingembre ; demi-chou pointu entier rôti, généreusement parsemé de crème d’anchois de Cantabrie ; et fondant tartare de veau twisté grâce à une mayo à l’huître. Le midi, un menu d’inspiration résolument marine, signature de la maison depuis l’ouverture

    101 rue des Couronnes, 75020 Paris